Praticiens de santé2018-09-02T14:05:15+00:00

Praticiens de santé

Il ne s’agit pas de changer votre approche thérapeutique mais bien de l’ intégrer dans ce champ d’ action plus vaste que représente le champ du coeur. Champ dans lequel la possibilité de guérison existe naturellement.
Une large partie de la formation sera étayée par les dernières recherches de pointe en neurosciences qui viendront expliquer les mécanismes inscrits dans notre approche.
Vous ferez l’ expérience de la connection à cette énergie d’ amour transformatrice, autant pour votre bien-être que celui de vos patients, vous conduisant à travailler dans une joie et une paix profonde.

1

Pensée, émotion et biochimie, notre fonctionnement…

Comprendre:

Les recherches scientifiques en neuro cardiologie nous montrent que nous vivons dans un champ d’ énergie qui, comme un miroir, reflète non pas ce que l’on pense mais ce que nous ressentons dans notre cœur.

Nous inter-réagissons avec ce champ et donc la vie à travers le champ d’énergie du cœur.

Nous communiquons avec ce champ du cœur via nos émotions qui sont le produit d’une communication et un feed-back entre le cœur, le cerveau, les systèmes hormonaux et nerveux auquels s’ajoute la perception des informations par les organes des sens.

Les émotions sont l’ expression de notre physiologie.

Le problème est que nous ne sommes pas conscient de ces émotions dans plus de 90% du temps.

Nous informons alors le champ énergétique du cœur de façon inconsciente et la vie nous le reflète.

La vie nous le reflète dans notre environnement mais aussi intérieurement dans notre corps pouvant conduire à la pathologie lorsque le même type d’ information persiste.

Une émotion « négative » doit être vue comme le résultat de 1400 réactions biochimiques et hormonales qui peuvent perdurer jusqu’à 12 heures, toujours associées à un chaos de la variation du rythme cardiaque conduisant à une diminution de la clarté mentale, des facultés cognitives mais aussi à toutes sortes de pathologies physiques ( douleurs, diabète, dérèglement hormonaux….)

Thérapie:

En thérapie il s’ agira donc d’apprendre à se connecter, dans un premier temps, à votre propre cœur puis à celui de vos patients afin de voir, sentir et ressentir les informations dont ils n’ont pas conscience.

Parce que c’est nécessaire à notre approche, vous apprendrez, par des techniques simples, comment faire prendre conscience à vos patients de leur propre espace du cœur afin qu’ ils y restent présent.

Vous apprendrez encore à entrer dans un haut niveau de cohérence, centré dans le cœur.

C’ est à partir de cette position du témoin neutre que vous allez pouvoir appliquer notre technique spécifique de soin propre à Coeur-Full Connect : « heart imagination*». Vous travaillez alors dans un autre plan de conscience, celui du coeur, où les émotions négatives et leurs conséquences n’ existent tout simplement pas.

Être centré dans le cœur n’est pas un fait abstrait. Vous ferez l’ expérience, « en live», grâce à la technologie biofeedback d’une connection réelle au coeur ou pas, d’ un haut niveau de cohérence ou pas.

Une large place sera donnée à des ateliers pratiques pour vous aider à intégrer les principes fondamentaux de notre démarche dans votre spécialité thérapeutique.

Nous vous rappelons qu’ en aucun cas notre approche thérapeutique ne peut se substituer aux diagnostics et aux traitements médicaux.

Nous contacter

Des questions sur la formation Coeur-Full Connect ?

Nous contacter
2

Programme des formations

Pour chaque sous chapitre la partie théorique est immédiatement suivie d’une application pratique.

Première formation 3 jours :

– la communication cœur / cerveau en lien au corps.
– le rôle des émotions dans la psychophysiologie.
– démonstration grâce au biofeedback de l’impact des émotions positives ou négatives sur la variation du rythme cardiaque
– l’état de cohérence centré dans le cœur.
– le mental réactif / le mental en état de cohérence.
– la perception manuelle du signal électromagnétique: signal chaotique et cohérent.

Seconde formation 3 jours :

– l’état de neutralité (mindfulness) dans le cœur.
– heart imagination et la place capitale du ressenti dans le cœur.
– correction d’un signal chaotique.
– le lien au cœur avec le patient et la perception intuitive du cœur.
– la résilience du thérapeute.
– l’autonomie du patient : lui apprendre la connexion à son propre cœur

Nos sessions de formation

  • Formation le 13 et 14 Janvier 2018 à Biarritz ( Niveau 2 ) / Hôtel Le Regina

COMPLET
COMPLET
COMPLET
COMPLET
COMPLET
COMPLET
Je m’inscris
Je m’inscris
Je m’inscris

Tarifs

Formation Niveau 1 (2 jours)

280pour 2 jours

Formation approfondie niveau 2 (2 jours)

280pour 2 jours
  • ce que le prix comprend : le coût pédagogique et pratique de votre formation… ainsi que le matériel fourni le jour même .
  • ce qui n’est pas inclus (VHR) voyage/ hébergement/ restauration
*pour les repas du midi, des tarifs préférentiels vous seront proposés par l’établissement qui héberge notre formation.(aucune obligation de manger sur place)