La méthode2017-09-22T10:18:45+00:00

La méthode

Les ondes Alfa et Béta, point de départ de la compréhension de votre fonctionnement

Quand vous lisez ces quelques lignes, votre cerveau créé une cohérence entre ces mots. Pour cela, il utilise vos sens et vos centres cognitifs afin de donner du sens entre le monde extérieur et votre intérieur. A cet instant, votre cerveau fonctionne en ondes Béta. Le monde extérieur, celui de vos sens est alors plus réel que votre propre monde intérieur puisque c’est vers ce dernier que vous portez votre attention.
Maintenant si vous êtes frustré, triste, en colère, si vous vous sentez coupable, si vous portez des jugements ou encore si vous avez peur, si vous ressassez des évènements passés, vos ondes Béta montent à une fréquence très élevée. Alors votre cerveau fonctionne en mode urgence, en mode survie. Votre être, vos plus profondes priorités, désirs, rêves et besoins sont alors relayés au second plan. Le problème est le suivant : comment créer votre futur, votre vie rêvée si vous êtes en permanence dans des émotions négatives ou dans le passé ?

Pour bien comprendre, voici un exemple : lorsqu’une antilope subit une attaque fulgurante de la part d’un lion, son cerveau bascule en onde Béta élevé. Il se met alors à produire de nombreuses substances chimiques qui permettent à cette dernière d’accélérer son cœur et de mettre tous ses sens en éveils. Elle est alors en mode survie !!
En revanche, contrairement à la plupart d’entre nous, 15 minutes après, elle se remet tranquillement à brouter. L’attaque est passée, pourquoi la ressasser, elle est dans le moment présent, toute attentive à sa besogne. Son cerveau bascule de nouveau et tout naturellement en ondes Alpha.

Les hormones que nous produisons lorsque nous sommes dans un état de stress, de peur, de tristesse, de colère, lorsque nous nous remémorons des souvenirs négatifs, ces hormones créent une dépendance. C’est-à-dire que plus nous en produisons et plus notre corps en réclame. Au final, votre propre physiologie aime ressentir ces émotions négatives que vous-même détestez.

En mode Béta élevé, votre physiologie est capable d’engendrer des maladies, d’activer des gènes déficients, de réduire vos performances… Plus encore, la manière dont vous pensez affecte votre vie, votre réalité et surtout votre avenir. Si vos émotions alimentées par votre physiologie conditionnent en grande partie vos pensées alors c’est de manière tout à fait inconsciente que vous créez votre avenir. Vous n’êtes plus maître de votre vie, c’est votre corps qui dirige votre vie et vous, vous subissez. Et si, il était possible de faire autrement ? Et si votre cœur vous aidait à créer votre futur ?

Je m'inscris

Je souhaite m'inscrire à la formation

Je m'inscris

L’instant présent pilier du centrage dans le cœur

En vous recentrant sur votre cœur, en alignant votre conscience sur ce centre névralgique, votre cerveau est moins parasité par vos sens, par ce qui se passe autour de vous ou par ce qui vous est arrivé par le passé, par vos émotions. Votre cerveau se met alors à fonctionner sur un mode différent : en ondes Alpha. En acceptant de laisser la place à ce second cerveau qu’est votre cœur, les priorités apparaissent plus claires, vous arrêtez d’analyser ou de penser malgré vous. Vous arrêtez d’agir de manière inconsciente ou stupide, vous arrêtez de ressasser, d’angoisser. Vous focalisez votre attention sur l’instant présent et dans votre cœur. Votre cœur sait ce qui est bon pour vous car il ne reçoit que peu d’informations. Si vous apprenez à l’écouter, alors il vous guidera.

Intellectuellement, rediriger ses pensées vers des objectifs plus positifs lorsqu’on est en mode Béta élevé est quasi impossible. Cette formation a donc pour but principal de vous faire découvrir qu’un autre chemin est possible. Votre intellect, votre cerveau de la « tête » inondé par tant d’hormones n’est pas en mesure de se libérer seul. En revanche votre cœur lui, sait et connaît les priorités bonnes pour vous. Exit le mode urgence, le mode survie ; Faites de vos rêves votre réalité.